Les fusions et acquisitions dans le secteur mondial de l’assurance totalisent 12,92 milliards de dollars en décembre 2019

0

En décembre 2019, le total des transactions de fusions et acquisitions du secteur de l’assurance a atteint 12,92 milliards de dollars à l’échelle mondiale, selon la base de données des transactions de GlobalData. La valeur a marqué une augmentation de 470,5% par rapport au mois précédent et une hausse de 336,3% par rapport à la moyenne des 12 derniers mois, qui s’élevait à 2,96 milliards de dollars.

Au niveau des pays, les États-Unis arrivent en tête de liste en termes de valeur des transactions à 8,27 milliards de dollars. En termes de volumes, l’Amérique du Nord s’est imposée comme la première région pour les opérations de fusions et acquisitions dans le monde de l’assurance, suivie par l’Europe puis l’Asie-Pacifique.

Le premier pays en termes d’activité de fusions et acquisitions en décembre 2019 était les États-Unis avec 31 transactions, suivis du Royaume-Uni avec huit et de la France avec quatre. En 2019, à fin décembre 2019, des opérations de fusions et acquisitions d’assurance d’une valeur de 43,63 milliards de dollars avaient été annoncées dans le monde, marquant une baisse de 50,1% sur un an.

Les cinq principales opérations de fusions et acquisitions du secteur de l’assurance ont représenté 99,6% de la valeur globale en décembre 2019. La valeur combinée des cinq principales opérations de fusions et acquisitions d’assurance s’est élevée à 12,87 milliards de dollars. Les cinq principales transactions du secteur de l’assurance de décembre 2019 suivies par GlobalData étaient:

-Transaction de 6,3 milliards de dollars de New York Life Insurance avec Cigna

-L’acquisition de 4,27 milliards de dollars de ReAssure Group par Phoenix Group Holdings

-Opération d’actif de 1,25 milliard de dollars de Resolution Life Holdings avec Voya Financial

-L’acquisition de 720 M $ d’IAS Parent Holdings par IA Financial Group

-Acquisition par Intesa Sanpaolo de RBM Assicurazione Salute pour 333,73 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here