MTN South Africa relance son service d’argent mobile

0

Le géant sud-africain des télécommunications MTN a relancé son service d’argent mobile en stand-by depuis plus de trois ans en Africa du Sud.

La mise en service effectuée jeudi 30 janvier à Johannesburg reposera cette fois sur «une technologie améliorée pour attirer des millions de Sud-Africains qui ont un accès limité aux services bancaires», note le groupe.

Les utilisateurs du service MTN pourront par ailleurs envoyer et recevoir de l’argent via une application ou via le réseau mobile en utilisant la technologie USSD, acheter du temps d’antenne et de l’électricité prépayée et payer les factures municipales et les abonnements TV.

« Environ 11 millions de Sud-Africains n’ont pas de services bancaires, tandis que 50% de la population adulte reste mal desservie », a déclaré Felix Kamenga, directeur général des services financiers mobiles de MTN en Afrique du Sud.

«Nous pensons que tous ces facteurs, associés à la qualité et à la couverture inégalées de notre réseau, nous augure bien pour offrir un service d’argent mobile viable en Afrique du Sud », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here