Burundi : près de 785 millions USD du SNU pour financer le développement

0
Garry Conille, coordinateur résident du système des Nations Unies (SNU) au Burundi

Le coordinateur résident du système des Nations Unies (SNU) au Burundi, Garry Conille, et le ministre de la Coopération au développement économique, Domitien Ndihokubwayo ont procédé, le 25 janvier 2019 au lancement du projet des Nations Unies pour l’aide au développement (UNIDAF 2019-2023). Ce projet sera financé à hauteur 784,4 millions USD par l’institution mondiale.

« 359,7 millions de dollars USD sont déjà disponibles, soit 46% », a précisé M. Conille qui reste « confiant » d’ici 2023 quant au reste.

Le projet prévoit de l’aide dans plusieurs domaines définis dans les priorités à travers le Plan national de développement, (PND 2018-2027), comme l’éducation équitable, la Santé, le développement économique, l’autonomisation des femmes et des jeunes, la consolidation de la paix, de la gouvernance, l’égalité des genres, l’environnement, la sécurité alimentaire, etc.

Le Plan National de Développement du Burundi est un document d’orientation stratégique pour une période de 10 ans. Ses Piliers de la Transformation structurelle de l’économie du Burundi sont au nombre de 11 et le secteur agricole vient en premier lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here