United Bank for Africa (UBA) c en croissance à deux chiffres

1
Hors Nigéria, les filiales africaines de UBA contribuent à hauteur de 40% dans le résultat.

 United Bank for Africa présente des  résultats financiers audités du premier semestre 2018 en  forte croissance avec  une contribution significative de ses filiales africaines.

La banque d’origine nigériane a enregistré une hausse de 16% de ses revenus bruts à 749 millions de dollars US.  Cela, en dépit d’un environnement à faible rendement sur deux marchés clés, le Nigeria et le Ghana. Le résultat d’exploitation s’inscrit aussi en croissance de 4,1% à 489 millions de dollars.  Quant au bénéfice avant impôt, il s’est établi à 169 millions de dollars, résistant à l’inflation. Le bénéfice après impôts a également progressé pour s’établir à 127 millions de dollars US, en croissance de 3,4%.  Le résultat du premier semestre se traduit en un retour sur fonds propres moyens avant et après impôts de 23% et 17% respectivement.

En dehors du Nigeria, la banque poursuit sa dynamique de croissance. Les filiales africaines ont contribué à hauteur de 40% au bénéfice du Groupe. L’objectif de porter cette contribution à 50% est à la portée et devrait être rapidement atteint.

Au cours des six premiers mois de l’année, le total des actifs de la Banque a progressé de 4,9% pour atteindre 12.4 milliards de dollars US et les dépôts de la clientèle ont progressé de 6,1% pour atteindre 8.4 milliards de dollars US, contre 7.9 milliards de dollars US en décembre 2017.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Je viens de recevoir une carte de banque U B A par DHL l’incovenient sur carte en introduisant sur le distributeur
    pour effectuer les opération bancaire en composant le code pas de problème lors de la demande d’argent le distributeur
    m’indique NO en Anglais, je voulais savoir si cette est-il opérationnelle.
    Voici le numéro de la carte: 4187 6223 —————

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here