Le Fonds africain de garantie décroche 74 millions de dollars pour les PME

0

Le Fonds africain de garantie (AGF) pour les petites et moyennes entreprises (PME) a ​​conclu avec GuarantCo une opération de garantie d’un montant maximal de 74 millions de dollars afin d’accroître sa capacité de garantie du financement des PME africaines.

AGF a affirmé que le renforcement des infrastructures en Afrique est essentiel pour le développement, étant donné que les pays africains deviennent plus compétitifs au niveau mondial. Grâce à cette capacité accrue, AGF sera en mesure de soutenir des transactions en monnaie locale plus importantes pour les PME impliquées dans les infrastructures.

GuarantCo fait partie du Private Development Development Group (PIDG). Il s’agit d’un fonds de garantie mondial qui a émis plus de 900 millions de dollars de garanties depuis sa création en 2005, avec pour mandat de permettre le financement en monnaie locale des infrastructures.

Au cours des six dernières années, AGF a mené le marché de la garantie en Afrique en émettant des garanties financières d’un montant de 690 millions de dollars. Cela a permis à ses institutions financières partenaires d’émettre des prêts estimés à 729 millions de dollars à environ 7600 PME africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here