Le Mali émet son premier Sukuk à 150 milliards de F CFA

0

Le Mali vient de lancer son premier emprunt obligataire sous la forme de sukuk (obligations compatibles avec la charia) dénommée « SUKUK État du Mali 6,25% 2018-2025 ».

L’opération consiste en la levée de 150 milliards de F CFA (228,6 millions d’euros) auprès du grand public et d’investisseurs institutionnels. La période de souscription s’étendra jusqu’au 16 février 2018.

Il s’agit d’une opportunité de placement à travers des parts d’un Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC) offrant une marge de profit de 6,25% par an, payée semestriellement sur une durée de 7 ans, avec 2 ans de différé pour le remboursement du capital.

Une fois collectées, les ressources participeront au financement de projets de développement économique et social dans le pays, notamment un programme d’environ 3 665 logements sociaux, incluant plus de 1 250 nouvelles constructions.

L’opération a par ailleurs reçu le certificat de Conformité Sharia du Comite Charia du Groupe de la Banque Islamique de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here