Une convention de partenariat devrait bientôt lier la Bourse nationale des valeurs mobilières du Cameroun la Douala stock exchange (DSX) et la Securities and exchange commission (SEC) du Nigéria qui sont en pleines concertations sur le sujet  selon la Commission des marchés financiers (CMF) du Cameroun.

Une fois signé, la convention de partenariat facilitera à terme les opportunités pour les investisseurs des deux pays à utiliser les instruments financiers de l’un et/ou l’autre marché, sans oublier la coopération règlementaire et l’échange d’informations sur les déférents marchés, conformément aux recommandations de l’Organisation internationale des commissions des valeurs (OICV).
Le Cameroun a d’ailleurs récemment annoncé la mis en place prochaine du cadre règlementaire pour la création d’Organismes de placement collectifs en valeurs mobilières (OPCVM).
Une délégation du marché financier nigérian est annoncé au Cameroun pour concrétiser l’opération selon le directeur général de Securities and exchange commission (SEC) du Nigéria Mounir Gwarzo.