Une-agence-d-Ecobank.-copie-1Des avis de recrutement postés par des arnaqueurs ont fait le tour des sites d’information et réseaux sociaux la semaine dernière annonçant des recrutements à divers postes à Ecobank Cameroun. La banque qui n’en était pas à l’origine dément et appelle à la vigilance.


« Il nous a été donné de constater avec stupéfaction sur les réseaux sociaux une publication portant sur une éventuelle campagne de recrutement au sein de notre entreprise. Il s’agit là manifestement d’un mécanisme d’arnaque orchestré par des individus mal intentionnés à des fins inavouées », lit-on dans un communiqué en guise de démenti publié ce mardi par Moustapha Fall, l’administrateur Directeur Général d’Ecobank dans des journaux camerounais.

En effet, des posts en rapport avec des recrutements à divers postes ont fait le tour des sites de recrutement et des réseaux sociaux la semaine dernière. On pouvait y lire que pour son expansion dans le pays, la banque panafricaine Ecobank recrutait.

Le stratagème imaginé par les auteurs de ces publications était si bien huilée que l’adresse à laquelle devait être convoyée les candidatures affichait bien une extension Ecobank.

De nombreux chercheurs d’emplois s’étaient alors prêtés au jeu. Certains, soucieux d’en avoir le cœur net avaient contacté des cadres d’Ecobank qui étaient plutôt surpris par la nouvelle.

 

La Direction d’Ecobank décline entièrement sa responsabilité sur les conséquences de tels agissements. « Nous informons notre aimable clientèle que ladite publication nous est étrangère …et recommandons au public et plus particulièrement aux demandeurs d’emploi, de consulter nos offres d’emploi  (en cas de disponibilité de postes) dans les journaux », conseille Moustapha Fall.

Les cas d’arnaque à travers des éventuels recrutements dans des entreprises et organisations sont légions au Cameroun. Les candidats qui postulent sont alors invités à débourser certaines sommes avec lesquels disparaissent plus tard leurs arnaqueurs.

 

Charles Ngah Nforgang, Douala

 

 

Share Button