Le grand hôtel de Kinshasa a été rénové et sera rebaptisé Pullman Kinshasa grand hôtel. Prés de 30 millions de dollars ont été investis dans la rénovation. Cet hôtel cinq étoiles bénéficie de toutes les commodités haut de gamme.
Avec ses 190 chambres, dont 24 suites, et sa table gastronomique, le Grand Hôtel, mythique établissement kinois, retrouve son lustre d’antan… Design et high-tech en plus. C’est un établissement de légende qui va rouvrir officiellement ses portes, le 15 janvier, à La Gombe. Rénové de fond en comble, le Grand Hôtel de Kinshasa sera rebaptisé pour l’occasion Pullman Kinshasa Grand Hôtel – ou Pullman Grand Hôtel Kinshasa, le choix n’est pas encore fait -, du nom de l’enseigne haut de gamme du groupe Accor. Objectif : rendre à l’établissement cinq étoiles son luxe d’antan, le design et le high-tech en plus.
Les investissements sont estimés à 28 millions de dollars (environ 22,5 millions d’euros) dans les travaux de rénovation, qui ont débuté à la mi-2012. La gestion de l’établissement a été confiée au groupe français Accor, qui conforte ainsi sa présence sur le créneau haut de gamme en Afrique centrale et en Afrique de l’Est.
L’établissement dispose désormais d’une cuisine ultramoderne, d’une capacité de 2 000 couverts par jour, qui alimente un restaurant gastronomique, une brasserie et un bar lounge surplombant la ville depuis le neuvième étage. La livraison des nouvelles salles de conférences est annoncée pour le courant de 2015.