Au Ghana, Africa Prosperity Network (APN) a un nouveau CEO en la personne de Njack Kane, un financier choisi au terme d’une vaste campagne de sélection visant à identifier « un professionnel aguerri de l’industrie capable de créer des ponts entre l’Afrique anglophone et francophone ». Le réseau Africa Prosperity Network (APN) organise les Africa Prosperity Dialogues, une rencontre stratégique sur les enjeux de l’intégration. Dans ses fonctions, Njack Kane sera secondé par Prince Moses, directeur général adjoint et Stéphanie Diatta, directrice générale. La nouvelle direction, composée de trois membres, maîtrise à la fois l’anglais et le français.
L’équipe de direction de Njack Kane est renforcée par un Conseil d’Exécution, présidé par Gabby Otchere-Darko en tant que Président Exécutif. De plus, un prestigieux Conseil Consultatif, composé de dignitaires de haut niveau et d’industriels éminents de diverses parties du continent africain, fournit son soutien.
Njack Kane, d’origines mauritanienne et sénégalaise, a été élevé et éduqué en Suisse. Son père, Elimane Kane, a été directeur général adjoint de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) jusqu’en 1988. Actuellement, Njack Kane dirige le groupe de sociétés Intervalle et occupe le poste de vice-président de la Fondation MEF. De plus, il est membre du conseil d’administration de la Fondation Winds of Hope, dédiée à l’éradication du Noma en Afrique, et de la Fondation John A. Kufuor, axée sur le Leadership, la Gouvernance et le Développement en Afrique. Njack Kane est marié à Absa Kane, qui est co-présidente du Bal de la Croix-Rouge suisse et occupe le rôle d’Ambassadrice Internationale pour la Croix-Rouge suisse. Le couple est béni avec deux enfants.