FinanceBanquesFintech Farm lance une néobanque au Nigéria au premier...

Fintech Farm lance une néobanque au Nigéria au premier trimestre 2022

-

Fintech Farm, une entreprise britannique de technologie financière a annoncé avoir levé un montant de 7,4 millions USD lors d’un financement d’amorçage pour son projet d’expansion au Nigéria et dans 7 autres pays émergents. Le tour de table a été mené par Flyer One Ventures, Solid (meneurs du tour), TA Ventures, Jiji, u.ventures et AVentures Capital.

La startup basée au Royaume-Uni indique qu’elle lancera des néobanques dans 8 pays, dont le Nigeria, au cours des 2 prochaines années. « Notre prochain marché sera le Nigeria. Nous l’avons déjà visité à plusieurs reprises, et c’est l’un de nos pays préférés », a commenté Dmytro Dubilet, cofondateur de Fintech Farm, ajoutant que « le lancement aura probablement lieu au premier trimestre 2022 ».

En novembre 2021, la société a lancé son premier marché en Azerbaïdjan, en y développant la banque digitale Leobank.

Au Nigéria, sa prochaine cible, la fintech britannique a fait savoir qu’elle va proposer des taux d’intérêt abordables comme ceux proposés par les banques classiques. Elle ambitionne également lancer des cartes de crédit de masse, accessibles aux populations à faible revenu.

Fondée par Dmytro Dubilet, Nick Bezkrovnyy et le PDG Alexander Vityaz, la startup nouvellement lancée a pour mission de créer des banques numériques sur les marchés émergents.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X