A la UneEntretien exclusif avec Hamed Diane SEMEGA, Haut-Commissaire de l'OMVS

Entretien exclusif avec Hamed Diane SEMEGA, Haut-Commissaire de l’OMVS

-

Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire, l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diane SEMEGA, le Haut-Commissaire de l’Organisation a accordé une interview exclusive au Magazine Financial Afrik. Entretien dans lequel le chef de l’OMVS revient sur les bases, les réalisations et perspectives de l’institution qu’il dirige.

Organisation intergouvernementale, l’OMVS a été créée le 11 mars 1972. Elle regroupe en son sein la Guinée, le Mali, le Sénégal et la Mauritanie. Son objectif est de réaliser l’autosuffisance alimentaire pour les populations du bassin du fleuve Sénégal, sécuriser et améliorer les revenus des populations, préserver l’équilibre des écosystèmes dans le bassin, réduire la vulnérabilité des économies des Etats membres, qui sont confrontés au changement climatique, et enfin, accélérer le développement économique des pays membres.

Dominique Mabika
Journaliste congolaise, je suis passionnée d’économie, de finance et de culture.  Mon domaine de prédilection est plutôt audiovisuelle. A ce titre, j’anime l’émission PIB sur Financial Afrik TV.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Je suis porteur d’un projet hydroélectrique je souhaiterais rencontrer le directeur général de l’OMVS Monsieur Diane Hamed SEMEGA.
    Bien cordialement,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X