FinanceBanquesNigeria: le e-Naira, un rendez-vous manqué

Nigeria: le e-Naira, un rendez-vous manqué

-

La Banque centrale du Nigeria (CBN) a annoncé le report  sine die du lancement, initialement prévu le vendredi 1 er octobre, du eNaira, version numérique de sa monnaie nationale. Le projet était réalisé en partenariat avec l’entreprise Bitt Inc, basée à la Barbade. La  Banque centrale (CBN) justifie ce report par  les célébrations des festivités du 61 éme anniversaire de  l’ accession du pays à l’indépendance.  La Banque centrale ne voudrait pas que l’événement enlève de l’éclat à la célébration de l’indépendance», a expliqué la CBN. La version officielle comporte des  zones d’ombre. De plus, le porte-parole de la CBN, Osita Nwanisobi, n’a pas indiqué de


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Rodrigue Fénélon Massalahttps://www.financialafrik.com
Rodrigue Fenelon Massala est Grand Reporter à Financial Afrik. Il est diplômé en Diplomatie de l'ENAM de Ouagadougou et détenteur d'un Master 2 en management des médias et communication de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Rodrigue Fenelon Massala est un panafricaniste passionné de culture, de géopolitique internationale, d'histoire contemporaine et de la finance africaine.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X