FinanceBanquesInterswitch Group annonce un partenariat avec Codebase pour améliorer...

Interswitch Group annonce un partenariat avec Codebase pour améliorer les services bancaires numériques en Afrique

-

Le groupe Interswitch a annoncé la signature d’un nouveau partenariat stratégique avec Codebase Technologies (CBT), un fournisseur mondial de solutions bancaires pour accélérer la transformation bancaire numérique en Afrique. Le partenariat sera à travers la plateforme Digibanc™ SaaS primée de Codebase Technologies, jugée être le complément parfait à l’offre existante de paiement et de banque numérique d’Interswitch. L’objectif est d’accompagner les institutions financières et les clients africains dans la transition vers la banque numérique.

Dans son communiqué, Interswitch annonce que « Digibanc™ SaaS, hébergé par Interswitch, permettra aux institutions financières d’Afrique de l’ouest et de l’est de disposer de capacités SaaS front-to-back complètes grâce à un modèle de déploiement rapide et rentable ».

Pour la société de traitement des paiements basée à Lagos, le partenariat permettra également aux banques, fintech et autres entreprises de tirer parti des nouvelles technologies de pointe afin qu’elles puissent continuer à répondre à l’évolution du marché et à la demande des clients.

« L’Afrique est à l’avant-garde de la numérisation, le marché des technologies financières à travers le continent évolue rapidement. Il existe également une demande croissante des consommateurs pour de nouveaux produits et services plus accessibles, et pour Interswitch, il est essentiel de continuer à innover et à améliorer nos propositions de produits »,  a déclaré le  PDG de la division Interswitch pour l’infrastructure numérique et les services gérés, Jonah Adams.

Codebase Technologies (CBT) est un fournisseur mondial de solutions bancaires API ouvertes qui permet aux banques et aux institutions financières (tant conventionnelles qu’islamiques) ainsi qu’à l’écosystème émergent FinTech de démystifier les services financiers numériques.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X