Le président directeur général de Barrick, Mark Bristow, a annoncé, le 19 avril 2021 lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, que Kibali Gold a produit 191.612 onces d’or au premier trimestre 2021.
«Plusieurs facteurs justifient cette réussite malgré la présence de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19. Ce sont l’exploitation de la mine souterraine, les améliorations continues de l’alimentation, le taux de récupération de l’usine et les projets visant des améliorations diverses tels qu’une mise à niveau de l’infrastructure de hissage», a précisé l’homme d’affaires sud-africain.
À ces facteurs, le patron de Barrick Gold Corporation a ajouté le strict respect des protocoles de prévention contre la Covid-19 qui a, selon lui, largement protégé la mine des impacts de la deuxième vague de cette pandémie et la mise en place d’un laboratoire sur place ayant permis de mieux contrôler les agents au sein de la mine et dans la communauté. De même, Mark Bristow cite l’amélioration du réseau électrique dont les coûts de production d’électricité étaient avantageux grâce au niveau élevé des eaux de rivière qui alimentent les trois centrales hydroélectriques de cette mine.
A noter que deux étudiants de la faculté de géologie de l’Université de Kinshasa ont, lors de la conférence de presse de Mark Bristow, bénéficié des bourses d’études de Barrick pour encourager le secteur de l’éducation en RDC.
RDC : la production de Kibali Gold estimée à 191.612 onces d’or au premier trimestre 2021

Lectures recommandées
Ajouter un commentaire