A la UneCuba: Raul Castro passe le flambeau à la nouvelle...

Cuba: Raul Castro passe le flambeau à la nouvelle génération

-

C’ est un moment historique, un transfert de flambeau entre la vielle et la nouvelle génération. Raul Castro a tenu parole et a tenu a traduire dans les faits la dernière volonté de Fidel Castro qui avait indiqué lors d’un congrès son voeu de passer la main à la nouvelle génération.

C’est dans ce contexte que Raul Castro a confirmé qu’il cédait la direction du Parti communiste cubain à la jeune génération lors du congrès qui s’est ouvert vendredi 16 avril, mettant fin à six décennies de règne de lui-même et de son frère aîné Fidel.


Dans un discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de cet événement de quatre jours, Raul Castro, âgé de 89 ans, a déclaré que les nouveaux dirigeants étaient des fidèles du parti qui avaient gravi les échelons pendant des décennies et qui étaient « pleins de passion et d’esprit anti-impérialiste ».

Castro avait déclaré lors du dernier congrès du parti en 2016 que ce serait le dernier dirigé par la « génération historique » qui a combattu dans la Sierra Maestra avec Che Guevara pour renverser le regime de Batista soutenu par les États-Unis lors de la révolution de gauche de 1959. Raul avait déjà cédé la présidence à son protégé Miguel Diaz-Canel, 60 ans, en 2018.
Avez ce congrès, une page se tourne. Le dernier survivant et vétéran de la génération historique qui a mené le combat dans le maquis de la Sierra Maestra permet à la nouvelle génération d’ouvrir la nouvelle page.

Rodrigue Fénélon Massalahttp://www.financialafrik.com
Rodrigue Fenelon Massala est Grand Reporter à Financial Afrik. Il est diplômé en Diplomatie de l'ENAM de Ouagadougou et détenteur d'un Master 2 en management des médias et communication de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Rodrigue Fenelon Massala est un panafricaniste passionné de culture, de géopolitique internationale, d'histoire contemporaine et de la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X