Cameroun : BGFI Bank conforte sa position dans le financement des infrastructures

Le Groupe BGFIBank se positionne comme l'un des acteurs majeurs du financement des infrastructures au Cameroun

Des investissements opérés par le Groupe BGFI Bank en dix années de présence au Cameroun se chiffrent à plus de 200 milliards de FCFA, soit 365 millions de dollars. En moyenne, cela fait 20 milliards d’investissement par an pour la filiale locale du premier établissement financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui culmine un total de bilan de plus de 3000 milliards de FCFA, environ 5,5 milliards de dollars.

Cette holding financière se positionne au peloton de tête d’un pool bancaire pour les 100 milliards – 182 millions de dollars- mobilisés pour le compte de la société Energy of Cameroun (ENEO), le concessionnaire du service d’électricité.  Le groupe bancaire affiche un taux de participation de 23% du montant total de ce closing financier.

« En 10 ans de présence au Cameroun, BGFIBank s’est illustrée par des réalisations majeures dans les infrastructures sociales, l’énergie et l’industrie, dont le montant cumulé à date atteint désormais les 200 milliards de FCFA », a confié l’administrateur directeur général de BGFIBank Cameroun, Abakal Mahamat.

La banque fait entre autres partie prenante des opérations de financement des infrastructures sportives dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abritera le pays en 2022. A en croire ses dirigeants, BGFIBank Cameroun est outillée pour répondre à tous les besoins de financement pour la construction des infrastructures qu’il s’agisse des grands chantiers de travaux publics, des projets industriels ou du développement du secteur énergétique.

Achille Mbog Pibasso: Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.
Articles similaires