Stanislas Zézé: “la Covid-19 a révélé la fragilité de nos systèmes politique, économique et sanitaire”

0

Pour le président de l’agence de notation Bloomfield Investment Corporation, il faut reconstruire nos chaînes de valeur pour être résilient face aux chocs. Interrogé en marge de la troisième édition des Financial Afrik Awards, Stanislas Zézé appelle à un nouveau modèle de développement en adéquation avec nos réalités africaines. A l’instar de la plupart des intervenants lors de ce forum financier et économique qui a eu lieu le 17 décembre à Dakar, le patron de l’agence de notation est d’avis que l’Afrique doit se doter de champions nationaux et régionaux.

A propos de Stanislas Zézé

Financier de l’année en 2018, lors de la première édition des Financial Afrik Awards, Stanislas Zézé est titulaire d’un Master of Public Administration (MPA) avec une spécialisation en gestion de risques financiers et en planification stratégique pour développement économique de l’ University of Michigan et de l’Institut des Sciences Politiques et Economiques de Eastern Michigan University.

Egalement titulaire d’un diplôme en droit des affaires à l’université de Nantes en France, Stanislas Zézé a travaillé dans plusieurs institutions. Senior Risk Analyst à la Banque Mondiale (Washington), Directeur de projets à l’Institut International pour l’Economie (Washington), le financier ivoirien a travaillé aussi à la National Bank of Detroit, à Ann Harbor, Michigan, en qualité de Directeur de risques PME et PMI, à la Banque Africaine de Développement en qualité de Senior Country Credit Officer et à Shell Oil Product Africa, en qualité de Directeur Régional de risque crédit pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Stanislas Zézé est initiateur, depuis 2017, du concept des Conférences Risque Pays Bloomfield dont la 4ème édition se tient le jeudi 17 septembre 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here