Huawei TECH4ALL : la technologie au service de l’inclusion numérique

0

À l’occasion du Huawei Connect 2020, qui a débuté ce mercredi 23 septembre, M. Kevin Zhang, Directeur du marketing de Huawei ICT Infrastructure, a souligné que Huawei avait pour objectif de s’engager avec des partenaires mondiaux dans le but de promouvoir l’inclusion numérique dans des domaines comme l’éducation et la protection de l’environnement.

Près de 1,6 milliard d’élèves de 106 pays ont été touchés par les fermetures d’écoles durant la pandémie, ce qui a creusé les écarts en matière d’équité et de qualité de l’enseignement. Alors que la pandémie continue de se propager, Huawei s’assure au travers de son programme TECH4ALL que l’apprentissage puisse poursuivre son cours.

Huawei a notamment lancé l’alliance Learn Anytime Education en Chine, offrant un accès à diverses plateformes et solutions d’apprentissage en ligne, touchant ainsi plus de 50 millions d’étudiants en ligne. Dans le reste du monde, Huawei – en tant que membre principal de la Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO – a collaboré avec le ministère de l’Éducation nationale du Sénégal et la compagnie locale Sonatel afin d’aider les enseignants à enregistrer les cours numériquement. Grâce à l’initiative TECH4ALL de Huawei, des conteneurs et des bus ont été transformés en salles de classe mobiles, appelées DigiTruck, qui dispensent une formation sur les compétences numériques requises à l’avenir. Pour les jeunes des régions reculées, le manque de compétences numériques est un problème majeur qui pénalise leur intégration dans le monde numérique. Selon les données de la Commission européenne, 90 % des emplois futurs nécessiteront des compétences numériques de base, alors que 43 % des Européens n’en ont pas – une situation qui est encore plus grave dans les pays en développement. Depuis son lancement en octobre 2019 au Kenya, DigiTruck a dispensé des formations sur les compétences numériques à plus de 1 500 étudiants et enseignants dans des régions reculées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here