LeadersInstitutions internationalesOMC: 8 candidats dont 3 africains ont passé le...

OMC: 8 candidats dont 3 africains ont passé le grand oral: premières impressions

-

Du 15 au 17 juillet, les huit candidats en lice pour briguer le poste de directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), vacant depuis la démission surprise du brésilien du brésilien Roberto Azevêdo, ont tous passé l’oral devant les 164 membres de l’ex-GATT. Il y a d’abord trois africains, à savoir Abdel-Hamid Mamdouh (Égypte), Amina Mohammed (Kenya) et Ngozi Okonjo-Iweala (Nigeria). Seul l’égyptien concourt avec l’estampille de candidat de l’Union Africaine. La nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, critiquée pour son manque d’expérience dans le commerce international, met en avant son expérience à la Banque Mondiale dont elle était employée pendant 25 ans


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X