RDC : une “Feuille de route” de 80 réformes sur le climat des affaires

1

Une “Feuille de route”, contenant 80 réformes, a été adoptée par le gouvernement de la République démocratique du Congo pour booster le climat des affaires.
Ce sont 13 réformes à court terme, 25 réformes à moyen terme et 42 réformes sur l’environnement général des affaires en RDC. 
Proposée par la ministre du Plan, Elysée Munembwe,  au Conseil des ministres qui l’a adoptée en sa réunion de vendredi 5 juin 2020 présidée par Félix Tshisekedi,  cette ” Feuille de route ”  contient aussi un tableau matriciel indiquant clairement les réformes à mener, leur impact, les actions à engager, les responsables, les parties prenantes, les actes juridiques à prendre, l’échéance prévisionnelle et  l’état d’avancement.
« Elle est nécessaire pour l’assainissement du climat des affaires, la promotion de l’emploi ainsi que la création des richesses », a soutenu la vice-Première ministre, ministre  du Plan devant le Conseil des ministres qui, à l’issue du débat, l’a adoptée.
La RDC est au 183ème rang de 190 économies du monde en matière de climat des affaires, dans le classement Doing Business 2020 de la Banque mondiale.

1 COMMENTAIRE

  1. Le climat bon climat des affaires c’est intéressant mais le Congo a besoin des bons investisseurs capables d’occasionner la naissance d’une classe moyenne contrairement aux contrats signés avec les entreprises chinoises où les employés ont des salaires dérisoires pensez-y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here