Mali : le prix du carburant à la pompe continue de baisser

2

En deux mois, le prix de l’essence à la pompe a chuté de 52 FCFA soit 7,19% et celui du gazole de 50 FCFA soit 7,68%, indique la direction l’Office Nationale des produits pétroliers (ONPP). «Le prix à la pompe de l’essence et du gazole a connu une nouvelle baisse ce lundi 11 mai 2020». Dans la même veine, le prix de l’essence à la pompe est passé à 671 FCFA, lundi 11 mai, contre 693 francs CFA le litre en avril en dernier.

Quant au gazole, il est passé de 621 FCFA à 601 FCFA. Les administrateurs de l’office nationale des produits pétroliers affirment «qu’en début avril le prix deux produits avait déjà enregistré une baisse de 30F CFA le litre. Ainsi en deux mois, l’essence a chuté de 52 FCFA contre 50FCFA le gazole ». Mamadou Sangaré, est le responsable des statistiques à l’ONAP (Office national des produits pétroliers), ce dernier révèle que cette baisse consécutive à la crise sanitaire mondiale a des effets bénéfiques pour les pays importateurs d’hydrocarbures comme le Mali et cela, sur un plan double.

Dans la même lancée, Mamadou Sangaré, le statisticien de l’ONPP (Office nationale des produits pétroliers), précise que «les consommateurs en tirent profit et cela est bon pour les recettes pétrolières mais il est encore trop tôt pour faire des tendances».

2 Commentaires

  1. Il aurait été sage de transformer la Zone de l Office du Niger en production de canne à sucre label social pour en produire de l éthanol a l image du Brésil qui a créer des milliers d emplois ruraux et souverain en énergie.
    Au Mali ce sont tjrs les mêmes qui se remplissent les poches et expatrient des devises. Triste constatation vue du Brésil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here