La BERD apporte son appui aux PME marocaines

0
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC) signent un accord de prêt de 165 millions de dirhams en faveur du développement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc. 19122019 - Casablanca

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 165 millions de dirhams (15 millions d’euros) à Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC), destiné à financer le développement des petites et moyennes entreprises (PME) marocaines.

« Nous connaissons bien les besoins de financement des PME au Maroc. Cet accord augmentera la capacité de prêts de la banque à notre clientèle », a déclaré, Francesc Rueda Angulo, directeur général de la BSC. 

Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD au Maroc, a pour sa part indiqué que’« à travers cet accord, la BERD confirme son engagement en faveur du financement des PME au Maroc, lesquelles représentent la colonne vertébrale de l’économie (95% du tissu économique) et moteur de croissance inclusive et de création d’emploi ».

« L’Espagne est un actionnaire et membre fondateur de la BERD et nous sommes ravis d’accompagner, également, les investisseurs espagnols qui seront au Maroc dans le cadre de cette ligne de crédit », a ajouté Veilleux-Laborie.

A noter que plus de 600 entreprises espagnoles totalisant près de 4,5 milliards d’euros d’investissements cumulés sont présentes sur le territoire marocain.

A ce jour, la BERD a investi environ 2 milliards d’euros dans le pays à travers une soixantaine de projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here