Vodacom annonce une hausse de 19% de ses bénéfices au premier semestre

0

Les activités de l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain Vodacom ont généré une hausse de 18,9% de ses bénéfices semestriels, selon une annoncé faite lundi 11 novembre par la société.

Le groupe doit cette évolution aux activités à l’international, le marché domestique ayant subi le diktat d’une économie stagnante. Vodacom annonce en effet une stagnation de son chiffre d’affaires en Afrique du Sud, une diminution de la croissance du chiffre d’affaires global des services du groupe dont les actions ont chuté de plus de 2%.

« Notre portefeuille international reste un produit phare, enregistrant une croissance de 15,5% de nos revenus de services, dans une période caractérisée par la stabilité macroéconomique et politique et la forte demande de données », selon le PDG Shameel Joosub, cité dans un communiqué.

Basé en Afrique du sud, Vodacom est détenu à 64,5% par le britannique Vodafone et est présent RD Congo, en Tanzanie, au Mozambique, au Lesotho et au Kenya à travers Safaricom, le plus grand opérateur de téléphonie mobile local qu’il détient partiellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here