Deutsche Bank accorde 1 milliard d’euros au secteur privé angolais

0

La Deutsche Bank a signé mercredi, à Luanda, un accord-cadre tripartite avec le gouvernement angolais afin d’octroyer un financement d’un milliard d’euros au secteur privé du pays.

La Banque angolaise de développement (BDA) est chargée de la gestion du financement et devra réaliser des analyses de risque de crédit, conformément aux termes de l’accord, qui a pour garantie l’État angolais, par l’intermédiaire du ministère des Finances.

Le prêt accordé vise à “encourager le secteur privé angolais” et sera mis en œuvre “par le biais d’accords-cadres de financement à conclure avec des banques commerciales nationales angolaises. L’argent sera investi pour diversifier l’économie angolaise et la promotion des exportations.

Deutsche Bank  est la plus importante banque allemande. Elle est fondée en 1870 et basée aujourd’hui à Francfort-sur-le-Main. Elle est 8e en Europe par sa capitalisation en 2014. Banque universelle, ses filiales sont présentes dans plus de 75 pays, les plus importantes étant à Londres, New York et Singapour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here