AccorHotels étend sa présence au Nigeria: Signature d’un partenariat qui permet l’implantation des marques MGallery et Pullman au Nigeria

0

AccorHotels, leader mondial du voyage et du lifestyle, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un nouveau partenariat avec TomHawksworth Limited, un important promoteur immobilier, à travers la signature d’un Pullman et d’un MGallery Ikoyi au Nigeria. Ce partenariat permet l’arrivée de ces deux marques au Nigeria. Les ouvertures sont prévues pour fin 2020.

Le MGallery (100 chambres) et le Pullman (204 chambres), situés dans le quartier principal d’Ikoyi, se trouvent à proximité du quartier des affaires de l’île de Victoria. Le MGallery Ikoyi bénéficie d’un accès facile au quartier résidentiel chic d’Ikoyi et de Banana Island. Le Pullman d’Ikoyi, situé sur Ojora Road, bénéficie quant à lui d’une exposition de premier plan et d’un accès direct aux villes avoisinantes de l’Etat de Lagos, notamment la péninsule de Lekki.

Lors de la signature, Olivier Granet, Directeur Général d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique (MEA), a déclaré « Depuis l’ouverture de notre tout premier hôtel au Nigeria il y a près de 20 ans, nous avons cru au potentiel à long terme de cette destination qui a connu une croissance incroyable et représente l’une des plus grandes économies d’Afrique. Alors que le marché local continue d’évoluer, nous avons besoin de marques internationales et nous nous engageons à combler cet écart avec deux de nos plus belles marques, MGallery et Pullman. »

« Grâces à ces signatures avec TomHawksworth Group, notre précieux partenaire, nous ne pouvons qu’être ravis de nous voir confier un projet aussi ambitieux. Cela renforce non seulement notre présence régionale à Abuja et à Lagos, mais aussi en Afrique de l’Ouest et au niveau du continent tout  entier. Notre position de leader dans le segment du luxe et du haut de gamme s’est acquise à travers l’intérêt croissant pour la marque Pullman qui dispose de plus de 15 hôtels dans notre réseau Afrique et Moyen-Orient ainsi que notre collection de boutiques-hôtels sous la marque MGallery, avec notamment une propriété à Addis Abeba qui ouvrira au courant de l’année. »

L’ingénieur Adekola Ogundayo, Directeur Général de TomHawksworth Limited, a déclaré « La signature de ces deux accords historiques reflète notre vision et notre mission en vue de devenir l’un des principaux promoteurs et gestionnaires immobiliers au Nigeria. Grâce à notre partenariat avec AccorHotels, nous sommes ravis de présenter une marque de boutique-hôtel comme le MGallery et un concept cosmopolite haut de gamme tel que Pullman, au Nigeria. Nous sommes impatients de travailler avec AccorHotels pour développer et gérer ces établissements qui deviendront sans aucun doute des hôtels phares. »

Le MGallery Ikoyi propose des concepts de restaurant et de lounge innovants, avec notamment un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant et un bar dans le lobby, qui contribuent à faire du MGallery une destination de choix à Lagos. Puisant son inspiration à Ikoyi, MGallery proposera un club exclusif, offrant une expérience inédite à ses membres. Les installations de loisirs et de remise en forme comprennent également une salle de sport entièrement équipée, une piscine et un spa dernier cri.

En accord avec l’attrait de Pullman pour les voyageurs cosmopolites, Pullman Ikoyi propose une gamme éclectique d’offres de restauration, avec un restaurant ouvert toute la journée, un bar au bord de la piscine, un restaurant et un bar dans le lobby. Fidèle aux valeurs de confort et de design immersif de la marque, le Pullman Ikoyi sert de refuge urbain doté d’un centre dédié au bien-être et à la remise en forme et d’une piscine. Le Pullman Ikoyi offre des installations dédiées aux réunions et aux événements, y compris une Ball room et des salles de réunion ultramodernes, qui seront disponibles dans un second temps.

A travers une collection de boutiques-hôtels uniques et fascinants, les débuts de MGallery au Nigeria constituent une étape importante dans l’expansion de cette marque en Afrique. MGallery place l’histoire au cœur des services, des équipements, de la décoration et des options de restauration dans chaque hôtel. Offrant un mélange d’hôtels Heritage, Serenity et Signature, les hôtels MGallery offrent des moments uniques, inspirés par les expériences locales, la nourriture et les boissons animées et colorées, et les circuits de découverte personnalisés. MGallery Ikoyi renforcera le nombre d’hôtels MGallery en Afrique, qui est de quatre pour le moment.

Pullman Hotels & Resorts est une collection cosmopolite, offrant une expérience moderne, luxueuse, positive et immersive en accord avec l’air du temps. Pullman est une marque de voyage pionnière avec une histoire remarquable, remontant à plus de 150 ans. Pullman est devenu une marque très haut de gamme en Afrique avec cinq établissements situés dans des villes-carrefours et des destinations lointaines telles que Marrakech, Douala et Kinshasa. Les flagship de Pullman à Dakar et à Abidjan ont fait l’objet d’importantes rénovations afin d’améliorer la marque sur le continent. La marque fera ses débuts à Nairobi et Addis-Abeba dans un avenir proche.

AccorHotels dispose de huit hôtels en exploitation et en construction au Nigeria. Après la réouverture réussie du Pullman Dakar et du Pullman Abidjan, entièrement rénovés, le réseau (opérationnel et en construction) d’AccorHotels au Moyen-Orient et en Afrique compte plus de 300 hôtels, représentant 80 000 chambres dans 30 pays de la région.


À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 300 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 100 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, des marques milieu
de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here