Kenya : baisse de 10% des bénéfices de Standard Chartered Bank au premier trimestre 2018

0
La filiale kényane de la Standard Chartered Bank annonce une baisse de ses bénéfices nets de l’ordre de 19,6 millions de dollars au premier trimestre de 2018, contre une baisse de 17,7 millions de dollars un an plus tôt, soit un nouveau repli de 10,5%.
La banque impute cette  contre-performance aux dépenses plus élevées et aux provisions pour créances irrécouvrables, ainsi qu’une augmentation des investissements dans la technologie.
Aussi, les provisions pour défauts de la banque ont-elles atteint 9,8 millions de dollars, soit une augmentation de 38%. Cette hausse a contribué à une augmentation de 15,4% des charges d’exploitation de Standard Chartered, qui ont atteint 42,3 millions de dollars. Le stock de trésorerie de la banque s’établit à 110,2 millions de dollars en hausse de 16,4% et les prêts à la clientèle ont baissé de 2,5% à 111,9 millions de dollars.
Au moment où Standard Chartered enregistre cette contre-performance au cours de la période sous revue, la concurrence ne fléchit pas. Equity Bank a noté, en exemple, une augmentation nette de ses bénéfices de 21,4%, tandis que la Kenya Commercial Bank (KCB) et la Co-op Bank ont respectivement enregistré une hausse de 14,1% et de 6,8%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here