Égypte : quatre banques pour mener l’émission d’un Eurobond de 1,5 milliard d’euros

0

L’Égypte a choisi les banques d’investissement Deutsche Bank, BNP Paribas, AlexBank (membre du groupe Intesa Sanpaolo) et Standard Chartered pour gérer et promouvoir une émission d’obligations libellées en euros de 1 à 1,5 milliard d’euros pour le mois d’avril.

Annoncée lundi 12 mars par le ministère égyptien des Finances, la prochaine émission fait partie des mesures prises par l’Égypte pour répondre aux besoins de financement dans le but de combler le déficit budgétaire et d’augmenter ses réserves de change.

Le gouvernement prévoit d’émettre 3 ou 4 milliards de dollars en euro-obligations au cours du prochain exercice 2018/2019.

À la fin de février, les réserves de change de l’Égypte s’élevaient à 42,524 milliards de dollars, contre 38,209 milliards de dollars le mois précédent, la banque centrale au début du mois.

A noter que la Banque centrale d’Égypte a déclaré le mois dernier que la dette extérieure de l’Égypte s’élevait à 80,8 milliards de dollars au cours du trimestre clos en septembre 2017, soit 36,2% du PIB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here