Kenya : des réformes pour stimuler la croissance du secteur de l’assurance

0

Le secteur de l’assurance au Kenya connaîtra, bientôt, de profondes réformes réglementaires d’après le Président Uhuru Kenyatta. Dans une communication faite jeudi 6 juillet, le Président Kényan promet d’accélérer les réformes réglementaires, renforcer des capacités, sensibiliser le public et adopter de la nouvelle technologie pour stimuler la croissance du secteur de l’assurance.

« L’assurance joue un rôle important dans la gestion des risques pour les ménages et les entreprises privées. Nous nous sommes engagés à nous assurer que ce secteur reste compétitif pour améliorer l’inclusion financière, la stabilité du marché et la création d’emplois », a expliqué le Président Kenyatta.

Cependant, le dirigeant kenyan exhorte les acteurs du secteur de l’assurance à tirer parti de la technologie, des innovations et de l’avancement des jeunes afin de maintenir leur compétitivité.

Avec 51 compagnies d’assurance enregistrées, le secteur de l’assurance au Kenya a vu ses investissements passer de 900 millions de dollars en 2006 à 4,2 milliards de dollars en 2016. Et selon les statistiques de l’Autorité de réglementation des assurances (IRA), le marché valait 19,7 milliards de dollars en mars.

Dans son dernier rapport,  l’IRA affirme que 4,3 millions de Kenya ont jusqu’à présent pris une assurance vie alors que les polices d’assurance vendues entre 2007 et 2016 se situaient à 2,7 millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here