Pas de déclarations saillantes sur BOA Mali lors de la tenue du conseil d’administration de BMCE Bank vendredi dernier. Rompus à la communication sur l’image, les dirigeants de la banque sont restés de marbre réservant l’essentiel de leurs déclarations au nouveau nouveau Plan Stratégique 2016-2020.
Ce programme prévoit ‘‘la poursuite de l’extension du Réseau avec l’ouverture d’une centaine d’agences au Maroc et en Afrique’’, ainsi que ‘‘le renforcement de la présence du groupe en Afrique (à travers Bank of Africa), en Europe (à travers BMCE Euroservices) et en Chine (à travers la future filiale bancaire à Shanghaï).
Notons que la banque BOA Mali est au centre d’un grand scandale suite à la découvertes d’irrégularités d’environ 20 milliards de FCFA. Le black-out imposé depuis est des plus périlleux. En l’absence d’informations officielles, le marché est nettement vendeur sur le titre , qui a perdu 7,5% vendredi dernier.