Pour sa troisième édition mensuelle, la rencontre des PME et des start up du Senegal a tenu toutes ses promesses. Organisé cette fois-ci dans le cadre prestigieux de l’Institut Africain du Management (IAM), ce petit déjeuner permet aux porteurs de projets de confronter leurs idées et d’échanger les informations.
Les deux instigateurs de cette rencontre, Rivolala Ratsimandresy et Marjolaine Blanc, estiment qu’il est urgent pour les patrons d’entreprise de rompre avec l’isolationnisme en intégrant des réseaux. Qui plus est, dans un monde de mėga-réseaux et de corridors d’influence où naissent et se développent les grandes initiatives. « L’on pense souvent que le premier problème rencontré par l’entreprise est le financement. En fait c’est l’information, difficile d’accès mais diffusée dans les réseaux et les cercles d’influence.
Pour cette rencontre des entrepreneurs, l’intérêt tient surtout de la diversité des profils, issus de différents secteurs ( pâtisserie, réseaux et Telecoms, marketing web, énergie renouvelable, communication, cabinet conseil en RH) et de plusieurs pays. Cette rencontre mensuelle intervient cette fois-ci dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreunariat.