Le groupe Attijariwafa bank s’allie au leader bancaire russe SBERBANK

0

Dans le cadre du forum économique « Maroc partenaire stratégique de la Russie », Attijariwafa bank, premier Groupe bancaire et financier au Maghreb et de l’UEMOA et acteur de référence de la CEMAC, a signé avec SBERBANK, la plus grande banque en Russie et en Europe de l’Est et la troisième en Europe.

Selon l’accord signé le 9 juin,  les deux groupes s’engagent à développer leur coopération dans leurs pays de présence respectifs et ce, dans les domaines suivants :

– le Correspondent Banking ;
– le Trade Finance ;
– les syndications ;
– les marchés des capitaux ;
– les services de Custody ;
– autres domaines de cooperation.

L’accord a été signé par M. Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank et M. André G. IVANOV, Global Head of Trade Finance and Correspondent Banking à SBERBANK.

A cette occasion, M. Mohamed EL KETTANI a déclaré : « L’accord que nous venons de signer avec SBERBANK est un jalon majeur dans l’édification de relations économiques solides et durables entre le Maroc et la Russie. Les positions de leaders que les deux Groupes occupent dans leurs marchés respectifs sont de nature à booster les flux commerciaux et d’investissement ainsi que la mise à disposition de services financiers « sur mesure » au profit des diasporas et des expatriés dans nos pays de présence ».
Pour sa part, M. André G. IVANOV a affirmé : « C’est avec une grande satisfaction que nous avons signé cet accord avec Attijariwafa bank. Nous percevons avec beaucoup d’espoir les perspectives de renforcer les relations entre les communautés des affaires dans nos pays de présence et nous sommes convaincus que cet accord contribuera sensiblement à hausser le niveau des échanges entre le Maroc et la Russie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here