Mauritanie : début d’un projet d’électrification d’une quinzaine de localités du Sud Ouest.

0

 

Le chef de l’état mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz,  a donné le coup d’envoi  mardi, des travaux d’un projet d’électrification d’une quinzaine de localités rurales du Sud- Ouest peuplées de 20 milliers d’individus dans  la région de Rosso.

La réalisation de ce projet  permettra d’une part,  la mise en place « d’une ligne principale de transport d’électricité  longue de 200 km et d’une capacité de 33 KV.

D’autre part, 100 kilomètres de lignes de haute tension et 145 kilomètres de lignes de basse pour la desserte de localités avoisinantes, ainsi qu’un centre de transformation d’une capacité de 15/33 implanté à  Boghé » ville située à 190 kilomètres plus à l’Est.

Le coût global  des travaux, dont l’achèvement interviendra en 2014,  est estimé à plus de 18 millions de dollars us, avec un cofinancement  gouvernement mauritanien/Union Européenne (UE).

Le projet permettra la couverture de 60% des besoins en électricité de la zone pour une première étape, et une  couverture universelle à terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here