Johannesbourg: Sommet de l’Argent Moral Afrique
Libérer des capitaux pour stimuler une croissance durable
Les estimations suggèrent que 1,6 billion de dollars américains seront nécessaires au cours de cette décennie pour tenir les engagements de l’Afrique au titre de l’Accord de Paris. D’où viendra cet argent ? C’est un continent rempli d’opportunités. À l’exception de quelques pays, elle émet une fraction du carbone des pays développés. Elle abrite la population qui connaît la croissance la plus rapide au monde, un énorme puits de carbone et un marché prometteur de compensation carbone.
Mais l’Afrique est unique. Même si des efforts importants sont déployés pour mobiliser des capitaux, renforcer les capacités et stimuler le développement durable, le paysage est complexe et il reste encore beaucoup à faire et rapidement. Les principales parties prenantes se mobilisent-elles pour jouer leur rôle ?
Le Moral Money Summit Africa explorera comment accélérer la croissance durable dans la région. Opportunité pour entrer en contact avec des décideurs politiques, des ONG et des leaders d’opinion, des financiers, des institutions multilatérales, des entreprises et des investisseurs. Cet événement complet d’une journée examinera ce que les dirigeants d’entreprises, de politiques et d’investissement doivent faire maintenant pour obtenir des résultats durables dans les domaines de la production d’énergie, de l’agriculture et des droits de l’homme.