Tarik Senhaji aux commandes de la Bourse de Casablanca

0

La Bourse de Casablanca fait sa mue. Ainsi, le Conseil d’Administration a décidé de nommer, à l’unanimité, Tarik Senhaji, Directeur Général de la Bourse de Casablanca pour succéder à Karim Hajji qui a fait valoir ses droits à la retraite. La prise de fonction de  Senhaji sera effective à partir du 2 avril 2020.

Le Conseil d’Administration a tenu à saluer l’action de Karim Hajji à la tête de la Bourse de Casablanca pendant près de 11 ans. Le Conseil a souligné son engagement sans faille, son rôle dans la transformation du marché boursier marocain et sa contribution au rayonnement de la place.

Le Conseil d’Administration a par ailleurs souhaité la bienvenue à Tarik Senhaji pour assurer la conduite de la Bourse de Casablanca vers une nouvelle étape de son développement.

Tarik Senhaji est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) à Paris. Il a commencé sa carrière en tant que responsable financier à la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque mondiale) à Washington DC. Il a ensuite occupé à Londres, divers postes de direction, liés aux marchés de capitaux, chez Société Générale, Dresdner Kleinwort Benson, Calyon CIB et Natixis CIB.
Tarik Senhaji a accumulé plus de 23 ans d’expérience dans le secteur financier sur les marchés marocains et internationaux. Avant cette nomination, il a été directeur général d’Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique, et président de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here