Coronavirus et lavage des mains: Macky Sall répond à Paul Kagamé

1

Le lavage des mains reste le premier geste de prévention du Coronavirus. Aux premières lignes dans la lutte contre le fléau, le président Paul Kagamé du Rwanda a lancé un challenge à ses pairs en participant au SafeHandsChallenge (mains saines), lancée par l’OMS sur les réseaux sociaux.

Dans son tweet, le président du Rwanda lance un défi à une dizaine de responsables africains et internationaux. Il tague notamment ses homologues du Kenya, du Sénégal, de RDC, d’Afrique du Sud ou bien encore le Premier ministre britannique ou la directrice du FMI. La demande est toute simple : se laver les mains pour montrer l’exemple. Son message est accompagné d’une vidéo qui a été vue plus de 280 000 fois depuis sa mise en ligne le 15 mars 2020.
En réponse à Paul Kagamé, Macky Sall du Sénégal poste une vidéo toute aussi expressive . Les deux chefs d’Etat envoient ainsi un message simple qui peut sauver des vies.

1 COMMENTAIRE

  1. On s’en fout des pertes de milliards de dollars plutôt soigner les humains malades que de penser aux sous c’es DIEU qui donne à chacun de nous sans consulter personne arrêter d’etre ingrats de ne penser qu’à l’arge Ce sont les humains qui font l’argent maintenant que la maladie est déjà là il faudrait trouver les urgentes solutions pour sauver des vies voilà c’es Tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here