Absa Bank s’officialise au Kenya

0

Avec un rebranding réussi pour l’ensemble de ses 12 filiales sur le continent, Barclays Kenya démarre officiellement ses activités sous le nom d’Absa Bank Kenya PLC ce lundi 10 février.

La banque indique avoir obtenu toutes les approbations nécessaires des actionnaires et des autorités réglementaires concernant le changement de marque et de nom. Ce changement d’identité est marqué par une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo et une nouvelle marque.

L’opération de rebranding intervient un an et demi après l’achat d’une participation majoritaire dans la société mère de la banque, Barclay Africa, par le Groupe Absa.

«La banque commence à négocier à partir de ce 10 février 2020 sous le nom d’Absa Bank Kenya PLC. Toutes les relations et obligations contractuelles que la banque a avec ses clients, partenaires et autres parties prenantes ne sont pas affectées par le changement de nom », indique le communiqué de la banque. 

A noter qu’également, Absa a lancé ses activités de négociation à la Bourse de Nairobi, à la suite d’un accord de la Capital Markets Authority.

En 2018, Barclays Plc, basée à Londres, a vendu la plupart de ses actions dans Barclays Africa et a quitté le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here