Le malien Moustapha Ben Barka, vice-président de la BOAD

0
Ancien cadre de la BMCE Capital à Dakar, Moustapha Ben Barka devient vice-président de la BOAD après un long intermède ministériel dans son pays, le Mali.

Jusque-là ministre, secrétaire général de la présidence malienne, Moustapha Ben Barka devient vice-président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), en remplacement de son compatriote Bassary Touré, ancien ministre de l’Economie et des Finances, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Le conseil d’administration de la BOAD a approuvé la nomination du nouveau vice président, le 7 février 2020.

Avant de prendre congé de la BOAD, Bassary Touré a reçu les hommages unanimes du président Christian Adovelande de la BOAD et du staff de la banque qui a salué en lui l’économiste, le financier et le diplomate au service du développement de l’institution. Pour sa part, Moustapha Ben Barka, qui fut aussi ministre malien de l’Economie et des Finances, en charge de la promotion des Investissements et de l’Initiative privée, devra apporter sa grosse expérience de banquier d’affaires à l’une des institutions de développement les plus efficaces de la sous région .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here