Nigeria : l’AFC apporte 25 millions de dollars en garantie de prêts d’infrastructures à Infracredit

0
Créée en 2007, l’AFC est basée à Lagos, et est dirigée depuis juillet 2018 par Samaila Zubairu.

Par Valérie K.

L’Africa Finance Corporation (AFC) a effectué un apport de fonds propres de 25 millions de dollars en faveur d’une société nigériane dans le but d’apporter un appui financier à des projets d’infrastructures dans la région.

Il s’agit d’Infracrédit, une structure mise en place par l’Autorité nigériane des investissements souveraines et le britannique GuarantCo spécialisé dans les infrastructures, et qui vise à être un catalyseur et le partenaire de confiance dans l’attraction de capitaux à long terme pour le financement des infrastructures dans le pays.

Elle a notamment pour mission de libérer le potentiel de financement à long terme d’infrastructures en monnaie locale au Nigeria, grâce à des solutions innovantes d’augmentation du crédit sur une base évolutive.

Créée depuis 2007 pour combler le déficit d’investissement en infrastructures de l’Afrique, l’AFC est une institution multilatérale de financement du développement panafricaine ayant déjà engagé 3 milliards de dollars dans le financement de projets d’infrastructure à grande échelle, avec 2,6 milliards déjà décaissés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here