Dans le cadre de sa politique d’engagement dans le bien-être social et de développement d’activités créatrices de valeurs ajoutées et d’emplois, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé à la remise de diplômes de la première promotion de son programme «70 maçons».

 
« 70 maçons » est un programme d’apprentissage diplômant dans le domaine de la maçonnerie sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire en collaboration avec l’Association pour le Développement Economique Social et Culturel (ADESC). Initiée en mai 2017, l’initiative permettra de former d’ici janvier 2018, 70 jeunes de moins de 35 ans au métier de maçon dans un environnement moderne et valorisant.
 
Répartis en quatre promotions, les apprentis maçons sont instruits sur les fondements et les techniques de maçonnerie pendant 3 mois au centre de formation des jeunes de l’ADESC, situé à Angré, à Abidjan. La remise des diplômes de la première promotion a eu lieu le vendredi 25 août 2017 au siège de LafargeHolcim.
 
Les quinze premiers jeunes diplômés ont reçu un kit de démarrage composé d’équipements de protection individuelle (casque et botte de chantier) et d’une caisse à outils de maçon (truelle, fils à plomb, équerre de maçon, etc.). Des outils qui leur permettent d’être immédiatement opérationnel pour répondre aux opportunités d’emploi.