Enko Education a annoncé aujourd’hui le lancement de sa première école au Sénégal : Enko Dakar International School. Fort de son réseau sur le continent, Enko bénéficie, pour l’ouverture de sa huitième école, d’un consortium de partenaires réputés dans l’enseignement : BEM Dakar, fondée par Pape Madické Diop pour le supérieur, et Le Petit Fûté, une école établie à Sacré Cœur, pour le primaire. Ces partenaires contribuent fortement à l’adaptation du modèle d’Enko au cadre académique sénégalais.

Ce nouvel établissement international préparera les élèves de la 6ème à la Terminale au prestigieux diplôme du Baccalauréat International, une référence dans l’enseignement secondaire, reconnu et préféré par les plus grandes universités du monde. La rentrée du 4 septembre 2017 accueillera les élèves de la 6ème à la seconde, puis les admissions s’étendront aux classes de 1ère et de Terminale aux rentrées de 2018 et 2019.

Le système scolaire au Sénégal est reconnu pour être l’un des meilleurs du continent. Dakar est devenu au cours des dernières années un centre éducatif et attire un nombre croissant d’étudiants étrangers dans le supérieur. Avec des écoles à Abidjan, à Yaoundé et à Douala, il était évident pour Enko Education d’inclure Dakar dans son développement.

Enko Dakar International School offrira des programmes internationaux de grande qualité conçus par le Baccalauréat International. Le Middle Years Programme (MYP), enrichi par l’excellent curriculum sénégalais, sera enseigné de la 6ème à la seconde. Celui-ci fournira une préparation idéale au Programme du Diplôme du Baccalauréat International (IBDP) dispensé en classes de 1ère et de Terminale et menant au prestigieux diplôme du Baccalauréat International. Enko Dakar International School proposera également un programme d’orientation afin d’accompagner les élèves dans leur admission aux meilleures universités du monde. Développé par Enko Education, ce programme vise à aider les élèves à naviguer avec succès dans les processus de candidature et à obtenir des bourses d’études. « Les étudiants de toute l’Afrique sont désireux d’étudier à l’étranger et ils disposent de nombreuses opportunités dans les meilleures universités du monde. Notre programme d’orientation donne déjà des résultats spectaculaires, avec des élèves d’Enko au Cameroun admis dans des universités du Top 100 mondial telles que Yale University aux États-Unis, King’s College London ou Imperial College London au Royaume-Uni, Sciences Po en France, etc”, explique Eric Pignot, cofondateur et Directeur Général d’Enko Education.

Le bilinguisme progressif est au cœur du projet pédagogique d’Enko Education. Il a été conçu pour les étudiants francophones : les classes ne dépassent pas 24 élèves et la formation, de grande qualité, est centrée sur l’apprenant. Les nouvelles technologies sont un support clé permettant d’améliorer l’expérience pédagogique.

Ce lancement marque une nouvelle étape dans l’objectif d’Enko Education d’offrir aux élèves d’Afrique un tremplin vers les meilleures universités du monde. En septembre 2017, Enko Education aura sept écoles internationales et une école locale dans cinq pays : Afrique du Sud, Cameroun, Mozambique, Côte d’Ivoire et Sénégal. Au cours des cinq prochaines années, Enko Education prévoit d’ouvrir plus de trente écoles secondaires internationales, principalement à travers l’Afrique francophone et australe.

 

A propos d’Enko Education

Enko Education est un réseau panafricain d’écoles internationales qui vise à accroître l’accès à une éducation internationale de qualité pour les jeunes en Afrique. Enko Education s’appuie sur les programmes éducatifs de l’Organisation du Baccalauréat International pour permettre aux jeunes talentueux en Afrique de s’inscrire dans les meilleures universités du monde. Actuellement présente au Sénégal, au Cameroun, en Afrique du Sud, au Mozambique et en Côte d’Ivoire, Enko Education a pour objectif de créer un réseau de 40 écoles d’ici 2022.