Par Ndeye Magatte Kebe

148311150686_content

Tunisie Telecom et la Bourse de Tunis ont signé vendredi 30 décembre 2016 un partenariat triennal en matière de téléphonie mobile et data.

A travers ce partenariat, Tunisie Telecom compte mettre à niveau le réseau d’interconnexion des sites de la Bourse des valeurs mobilière de Tunis (BVMT) et des intermédiaires en bourse, en fournissant une solution 100% fibre optique, avec une solution de secours pour assurer une meilleure disponibilité et une qualité de service supérieure tout en assurant une haute sécurité et confidentialité des échanges d’information.

Selon le communiqué de l’opérateur de téléphonie, le contrat offrira également au personnel de la Bourse de Tunis plusieurs avantages sur les communications mobiles ainsi que sur les terminaux.

La cérémonie de signature, organisée au siège de Tunisie Telecom, a été présidée par Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom, et Bilel Sahnoun, directeur général de la BVMT, en présence de plusieurs responsables des deux partenaires.

Le Pdg de l’opérateur de téléphonie a déclaré  que  «Tunisie Telecom est très heureuse de développer ses relations avec un partenaire aussi prestigieux, responsable de la gestion et de la promotion du marché tunisien des valeurs mobilières »

«Nous mettons toute notre expertise et savoir-faire à la disposition de la Bourse de Tunis pour développer davantage et sécuriser sa plateforme afin de l’appuyer dans son rôle économique de premier ordre dans notre pays», a-t-il poursuivi.

De son côté, M. Sahnoun a déclaré : « nous sommes honorés de signer ce contrat avec Tunisie Telecom qui nous accompagne depuis de nombreuses années. Nous serons encore plus honorés de voir Tunisie Telecom enrichir la liste des sociétés cotées à la Bourse de Tunis».

Share Button