dsc_98091

  • Du 5 au 7 septembre, le Crédit du Maroc, banque référence en Commerce International, partage son expertise et son savoir-faire avec les entreprises exportatrices et importatrices;
  • Le 6 septembre, le Crédit du Maroc a parrainé l’atelier dédié au thème de la dématérialisation au service des opérateurs du Commerce Extérieur avec la participation de Portnet, et de l’Office des Changes;
  • Avec 15 plénières et 9 ateliers, les participants ont pu échanger autour de problématiques  mais aussi de dispositifs et solutions à leur disposition en matière de Commerce International.

Du 5 au 7 septembre, le Crédit du Maroc, banque référence en Commerce International, partage son expertise et son savoir-faire avec les entreprises importatrices et exportatrices

Le Crédit du Maroc est engagé auprès des entreprises importatrices et exportatrices depuis sa création et met toute son expertise et son savoir-faire à leur service.

En effet, avec la certification ISO 9001 de son activité documentaire à l’international, le Crédit du Maroc offre aujourd’hui le meilleur service international de la place avec des délais de traitement record, une qualité de service inégalée et une dématérialisation de bout en bout du circuit de l’importateur.

Des délais de traitement record…

Le Crédit du Maroc garantit les meilleurs délais de la place quelque soit le mode de paiement pour lequel  opte le client (crédit documentaire, remise documentaire, transfert).

Une qualité de service inégalée…

A travers des services gratuits mis à la disposition des clients, le Crédit du Maroc leur garantit ainsi une qualité de prestation à la hauteur de leurs exigences (exemples : notification en temps réel par email des opérations, envoi de la formule de change pour toutes les opérations à l’export à J et notification en automatique à J également pour les opérations documentaires à l’import, dès réception des documents).

La première banque à avoir dématérialisé de bout en bout le processus d’importation…

Avec E-Sign (certificat électronique), E-Trade (solution de gestion à distance des opérations de trade) et E-Swift (solution de notification mail), le Crédit du Maroc met à la disposition de ses clients entreprises des solutions de dématérialisation complémentaires et répondant à toute la chaine de besoins des sociétés importatrices et exportatrices pour leur faciliter les transactions.

100% de promesses tenues…le Crédit du Maroc honore ses engagements auprès de ses clients 

Faisant de la satisfaction client la pierre angulaire de sa stratégie de développement, le Crédit du Maroc a mis en place 7 engagements clients dont 4 sont relatifs aux délais de traitement et 3 aux notifications client.

Par ailleurs, et dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de son service, le Crédit du Maroc a mis en place un dispositif de suivi des indicateurs de ses 7 engagements. Nommé SAQR (Satisfaction par l’Amélioration de la Qualité et du Résultat), ce dispositif a permis de suivre le taux de respect desengagements.

Les 7 engagements Client :

1. E-mail transmis en instantané au client à chaque dénouement de son opération

2. Transmission par Email de la formule de change pour les opérations d’export

3. Notification sous 24h par email de la réception des documents d’importation

4. Opérations initiées via CDM e-Trade : ouverture de Crédoc import sous 4h et règlement

importation sous 24h

5. Opérations initiées aux guichets : ouverture Crédoc sous 24h, règlement remis sous 24h et

virement émis sous 48h

6. Domiciliation du Titre d’Importation via Portnet en 1heure

7. Virement reçu : crédit du compte en 48 heures

Le 6 septembre, le Crédit du Maroc a parrainé l’atelier dédié au thème de la dématérialisation au service des opérateurs du Commerce Extérieur avec la participation de Portnet, du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et de l’Office des Changes

Le Maroc a accueilli pour la première fois la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques au Palais des Congrès à Marrakech du 5 au 7 septembre, sous le thème « le Guichet Unique virtuel du Commerce Extérieur : l’exigence d’une collaboration inclusive ». Cette conférence organisée par le Guichet Unique du Commerce Extérieur Portnet, en partenariat avec l’Agence Nationale des Ports et sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans le cadre de la promotion des meilleures pratiques dans le domaine des services électroniques aux opérateurs actifs dans le Commerce International.

Partenaire associé de cette conférence, le Crédit du Maroc a parrainé le 6 septembre un atelier sur le thème « la dématérialisation au service des opérateurs du Commerce Extérieur ». Au programme de cette rencontre, qui a rassemblé plus de 80 participants, 3 interventions axées sur:

– Le Guichet Unique facilitateur du Commerce Extérieur, présenté par Portnet

– La dématérialisation des services de l’Office des Changes

– L’accompagnement bancaire au service des importateurs et exportateurs par le Crédit du Maroc

15 plénières et 9 ateliers autour du Commerce International

Ce rendez-vous, organisé pour la première fois au Maroc, a connu une affluence importante d’entreprises importatrices et exportatrices, mais également d’acteurs agissant pour le développement du Commerce Extérieur au Maroc qui ont pu échanger sur plusieurs thématiques dans la cadre de 15 plénières et 9 ateliers.

Convaincu de l’impact de la dématérialisation par la gestion électronique des données sur le processus de modernisation des entreprises, le Crédit du Maroc a profité de cette rencontre pour réitérer son engagement vis-à-vis de ses clients entreprises et a affirmé sa volonté de faire de la transition numérique son cheval de bataille sur les années à venir. Cette transformation digitale a été amorcée avec le soutien du Groupe Crédit Agricole et vise une profonde mutation de l’offre de services Crédit du Maroc pour offrir à ses clients le meilleur de la banque.

Share Button