Le chef d’Etat major général des armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Doumbia Lassina, affirme que ses éléments ont neutralisé un individu embusqué qui a ouvert le feu, ce mardi 19 octobre, sur des soldats à un poste dans localité de Tehini située dans le nord-est du pays.
Une attaque qui intervient quelques jours après celle de Guéhiebly, où des individus armés ont ouvert le feu vers un poste de contrôle mixte de Tiémesson à 09 Km sur l’axe Duekoué-Bangolo. Deux soldats de l’armée ivoirienne avaient été tués.
La localité de Tehini a été l’un des lieux de refuge pour des ressortissants burkinabés qui fuyaient les zones frontalières en proie à des attaques terroristes.
Côte d’Ivoire : l’armée annonce l’échec d’une embuscade dans le nord-est du pays

Issouf Kamgate
Issouf est titulaire d’un DUT en Publicité-Marketing et d’une Maîtrise professionnelle en Communication, option journalisme radio. Il est également certifié par le programme YALI (Young African Leaders Initiative) et par Bloomberg en journalisme financier. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les médias, dont plus de 10 ans consacrés à la presse économique, il a exercé comme journaliste reporter, producteur radio, communicant, relationniste et consultant. Au fil de sa carrière, il a contribué au repositionnement stratégique de plusieurs médias en ligne en Côte d’Ivoire.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire