FinanceBanquesOuganda : vers l’augmentation du capital social minimum exigé...

Ouganda : vers l’augmentation du capital social minimum exigé des banques

-

Les autorités ougandaises ont entamé un processus destiné à relever le niveau du capital social minimum exigé des banques.

En effet, selon une note publiée fin août 2021 par la Banque centrale (BOG), une proposition d’augmentation de capital a été faite par l’institut d’émission, et des consultations sont en cours avec les parties prenantes. « Une fois conclue, une position finale sur cette question sera communiquée aux parties concernées », ajoute-t-elle.

Cette décision devrait aider à renforcer la solidité financière des banques et des établissements financiers ainsi que la stabilité du système bancaire ougandais. Ce, pour soutenir la relance de l’économie dans la période post-Covid-19.

Le secteur est dominé par cinq banques qui détiennent plus de 57% des actifs : il s’agit de Stanbic, de Standard Chartered, de Centenary, de DFCU et d’Absa.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X