SecteursHausse spectaculaire des transferts de la diaspora marocaine (MRE)

Hausse spectaculaire des transferts de la diaspora marocaine (MRE)

-

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) caracolent en tête des premiers pourvoyeurs de devises pour le royaume aux côtés du tourisme et services, de l’automobile et de l’exportation des phosphates et produits dérivés. Sur les cinq premiers mois de l’année 2021, ces marocains du monde ont transféré 36, 34 milliards de dirhams (3,5 milliards d’euros ) en hausse  de 50, 2% par rapport aux cinq premiers mois de l’année 2020. Cette  embellie offre un parfait contraste avec la balance de l’industrie des voyages (tourisme), en baisse de 72%.

Conscient de l’apport des MRE dans la vie économique du pays, le Maroc a mis en place un dispositif hors normes pour l’accueil de ses citoyens non résidents. Ainsi, la phase de retour, du 15 juin au 15 septembre 2021, devrait voir  650.000 passagers et 180.000 véhicules traverser la Méditerranée vers le royaume à partir des ports français et italiens. De son côté la Royal Air Maroc a mis en place une grille tarifaire abordable avec 120 euros en aller-retour pour un passager voyageant en famille de trois personne et 150 euros TTC pour un passager voyageant seul ou en compagnie d’une autre personne.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X