Egypte : Cooperative Insurance Society au chevet des populations à faibles revenus

0

Alors que  la demande d’assurance connaît une courbe descendante en Egypte dans un contexte de coronavirus, Cooperative Insurance Society, a décidé de se rapprocher  des  populations démunies. En effet, la  filiale du britannique, Co-operative Group, a procédé récemment  au lancement  de son premier produit de micro-assurance  dans le pays.

La société entend l’approbation de l’Autorité de Régulation Financière (FRA) d’ici  fin novembre 2020  pour  commercialiser  la nouvelle solution, qui couvre les risques de non-paiement des micro-projets. Selon les autorités de la FRA, les produits innovants tels que la micro-assurance – souvent des produits d’assurance abordables à petite échelle – devraient être les principaux moteurs de la croissance future de l’assurance.

Les acteurs, soulignent -elles , devraient mettre l’accent  dans ce secteur pour non seulement combler le déficit de protection du pays en matière d’assurance, mais également renforcer  l’inclusion financière. Pour rappel, la FRA a adopté pour la première fois en 2016, une  législation dans le secteur de la micro-assurance en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here