En RD Congo, l’opposant Moïse Katumbi a annoncé qu’il prendra part vendredi 6 novembre à Kinshasa aux consultations nationales menées par le président Félix Tshisekedi.
Le conseil des sages du regroupement « Ensemble pour la République » a annoncé dans un communiqué de presse publié le 2 novembre que Moïse Katumbi a « accepté de participer à ces consultations en vue d’apporter sa contribution pour un avenir meilleur du pays ».
« Le président Moise Katumbi Chapwe, attaché aux valeurs de la République, restera fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer, en toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la Nation et le bien-être des Congolais au-dessus des affinités politiques, des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles. Aussi, a-t-il décidé de répondre positivement à l’invitation du Chef de l’État afin d’apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux importants défis auxquels le Peuple congolais est confronté à ce jour pour un avenir meilleur », explique le conseil des sages.
« Ensemble pour la République » appelle les Kinoises et les Kinois à se mobiliser et à se rendre massivement à l’aéroport afin d’accueillir Katumbi Chapwe.