COVID-19 : fermeture de 14 succursales de NCBA au Kenya

0

Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, le groupe NCBA  a procédé à la fermeture de 14 de ses succursales au Kenya, rapporte jeudi 16 juillet, le journal kenyan Daily Nation.

La banque a indiqué que cette fermeture visait à améliorer l’efficacité des entités fusionnées. Mais la structure  n’a pas précisé combien d’employés seront affectés par l’exercice.

« Le 1er avril 2020, la banque a annoncé la fermeture temporaire de huit succursales en réponse à Covid-19. Après mûre réflexion, nous avons décidé de fermer définitivement sept de ces succursales. De plus, nous avons identifié sept autres succursales qui seront définitivement fermé », a déclaré l’établissement bancaire dans un avis aux clients, ajoutant que « les actions proposées permettront à NCBA d’accélérer la réalisation de synergies de fusion, de créer des efficacités opérationnelles et d’améliorer la prestation de services ».

NCBA Bank Kenya Plc est née d’une fusion entre NIC Group PLC (NIC) et de Commercial Bank of Africa Limited (CBA).

Cette opération a été approuvée, le 3 octobre 2019 par la banque centrale du kenya et le trésor national.

Démarrant ses activités en début octobre 2019, le conglomérat de services financiers en Afrique de l’Est et de l’Ouest, possède également des filiales en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda et en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here