COVID-19: le Premier Ministre Ivoirien Amadou Gon Coulibaly en isolement

0

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est en quarantaine après avoir été en contact avec une personne malade.


En Côte d’Ivoire, la grosse information de ce  mardi 24 mars 2020, c’est la mise en quarantaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.  Selon un communiqué de la Primature, le chef du Gouvernement ivoirien  a  ”volontairement” décidé de se mettre en isolement  ” après avoir été recement en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19”

Par conséquent, poursuit le communiqué, ”bien que ne présentant aucun symptôme, il a décidé de se mettre en  auto-confinement conformement  aux mésures de précaution en vigueur” .  Les résultats du test de dépistage que le Premier ministre ivoirien va certainement subir dans les heures qui suivent, pourront situer les ivoriens sur son état de santé. Mais d’ici là,  la question que tout le monde se pose à Abidjan  est de savoir si cette mise en quarantaine va s’etendre aussi bien à son cabinet qu’à son entourage immédiat. Surtout que le communiqé reste muet sur les circonstances dans lesquelles  Amadou Gon Coulibaly, officiellement candidat du pouvoir pour l’election présidentielle d’octobre 2020,,esr entré en contact avec  cette ”personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19”.

Mireille Patricia Abié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here